QUI SUIS-JE ?
Musicien, c’est d’abord en tant qu’auteur-compositeur-interprète que je débute mon expérience artistique en me produisant régulièrement avec différentes formations. En parallèle, j’étudie la sociologie à l’université de Bordeaux et intègre en 2005, au sortir de mes études, une association de travail social.
Mon métier de sociologue et mon goût pour la création m’amènent assez naturellement à filmer les gens que j’interroge, et le documentaire prend peu à peu une place centrale dans mon travail. J’obtiens en 2011 un Master en réalisation documentaire. Simultanément, j’intègre l’Institut Européen de Philosophie Pratique comme formateur-réalisateur, mêlant l’accompagnement des professionnels du social et la réalisation d’œuvres audiovisuelles.
Mes films, longs et courts métrages, abordent les grandes questions sociales telles que la protection de l’enfance (A tes Côtés, 2020 ; Une Histoire de Famille 2015), l’univers du soin et du handicap (Prendre Soin, 2019 ; Le même monde, 2016) mais aussi les enjeux politiques de la modernité à travers notamment la lutte de Notre-Dame-des-Landes (Les pieds sur terre, 2017). En parallèle de leurs diffusions au cinéma et/ou à la télévision j’utilise fréquemment ces films documentaires comme support de formation et de penser-ensemble.